Loading...
Non classé

Une manette qui rend le contrôle aux personnes handicapées

Non, vous ne vous êtes pas égaré, vous êtes toujours chez vous, mais nous devons mettre en lumière ce sujet initié en effet par Xbox.

Vous l’aurez compris, Microsoft a investi 25 millions de dollars sur 5 ans de recherche pour l’accessibilité du jeu vidéo aux personnes à motricité réduite.Aujourd’hui ils dévoilent la première manette adaptative qui rejoindra la gamme d’accessoires compatible Xbox One et Windows 10 pour le PC prévu pour la fin d’année.

Un périphérique accessible et modifiable, c’est la réponse apportée au besoin de l’utilisateur à fin qu’il puisse en avoir une expérience optimale et confortable.

Cela fait également écho au projet porté par RockStarMag qui s’est approché de DJH, joueur et passionné RockStar.

En effet, Hichem, jeune homme de 36ans, également handicapé, a réussi à contrer sa dextérité par sa manette, réalisée par son père, à fin de jouer avec ses pieds.

Au-delà de cette mise en lumière, Le projet #TousGamer a pour objectif d’aller à la rencontre de ces joueurs tout autant passionné du jeu vidéo à fin d’échanger sur leurs expériences et par votre soutient, le soutient des éditeurs, les gratifier de quelques cadeaux.

On vous laisse tout le loisir de lire l’article du site Xbox mais aussi et surtout celui de RockStarMag et d’y contribuer ne serait-ce qu’en partageant l’information pour la mettre en valeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *